jeudi 27 juin 2013

Jeudi qu'est-ce que j'veux !

Je vous disais que je n'avais pas le temps de faire de notes trop construites, alors pour compenser je vous mets  des fanarts.
Mais pas tous à la fois non-plus hein !

4 seront largement suffisants pour commencer.


Tout d'abord je vais commencer avec 2 fanarts que Syntax-Error avait proposé la dernière fois.


Blanche-Neige

Pocahontas


Ensuite 2 personnages de Marvel.


X-23


Spider-Girl


Et un petit bonus pour les rabat-joie : 

- Oui ces dessins sont bourrés d'erreurs de proportions et de perspective.
- Quand je dessine sur mon carnet, c'est généralement pendant les creux dans mon temps de travail.
- Quand je fais des dessins de ce type je ne fais jamais de crayonné (pas le temps).
- L'illustration n'est pas DU TOUT mon métier, je fais ça uniquement par plaisir.
- J'aime les critiques, bonnes ou mauvaises, quand elles sont constructives. Pas quand ça consiste en du trolling de base bourré de fautes, d'intention de blesser et d'autres conneries.
- Je ne me suis jamais préoccupé de ce que pouvaient penser les cons, et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer.
- Tout commentaire, mail, message privé ou spam du style : "Cé tro nul ske tu fé !! Té mem pa 1 vrai désinateur." ou le classique "Cé mal fait." part directement dans les tréfonds perdus de l'internet.



Je sais que "Don't feed the troll" m'aurait évité des réactions, mais j'avais juste envie de leur signaler que je suis le genre de personne qui s'en branle totalement, étant donné qu'en dehors d'internet j'ai une vie tout ce qu'il y a de plus épanouissante.


Sinon d'autres fanarts arriveront sans doute ce weekend, et comme toujours, si vous avez des idées, n'hésitez pas !





Et ma préférée :






6 commentaires:

  1. J'aime bien les reflets des cheveux chez Pocahontas.
    La Spider-Girl est très sympa aussi, suspendue en plein vol (Par contre j'ai l'impression d'y voir Peter Parker en travelo......)
    Je serai bien mal avisé de faire tout autre critique, n'étant pas dessinateur non plus. Mais, les "erreurs", c'est une marque de style ;) (dixit un ancien prof d'art)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci-merci !
      Et encore, pour la Spider-Girl (qui est en fait la propre fille de Peter Parker) je l'ai "féminisée", d'ordinaire elle n'a presque pas de poitrine et ses cheveux sont cachés sous son masque...

      C'est vrai que c'est une très bonne façon de voir les choses !^^
      Tu permets que je te l'empreinte ? ;)

      Supprimer
  2. N'étant pas un connaisseur des Marvels (mais bon je me rattrape dans un autre genre ^^)je ne ferais pas de remarques dessus.

    Sinon ta Pochantas m'a bluffé et ta Blanche Neige m'a donné l'impression qu'elle venait de trouver son dîner ^^.(l'expression du visage et la main gauche peut être ?).

    Bonne chance pour tes prochaines œuvres (Est ce que l'on peut encore te proposer des idées? Si oui, j'aimerai bien voir Poison-Ivy et Catwoman de Batman. Merci d'avance.)

    Jspade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire des remarques, je poste mes dessins principalement pour ça ! ;)

      C'est vrai que Blanche-Neige est assez bizarre sur le dessin, peut-être qu'une fois en couleur j'arriverai à rattraper le truc...
      Sinon merci pour Pocahontas, elle a l'air de plaire la "princesse indienne" !

      Merci à toi Jspade ! Tu peux me proposer des idées de fanart (n'importe lesquels) n'importe quand, vu que j'ai toujours 5 minutes pour gribouiller.
      C'est noté ce seront les prochaines illustrations que j'attaquerait !

      Supprimer
  3. La classe!

    Franchement super dynamique ces dessins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! Merci !

      Vu que ça a l'air de plaire je vais essayer de continuer à donner du mouvement à mes dessins.

      Supprimer