dimanche 25 novembre 2012

Ma vie est un carnet de croquis...

En voyant que les croquis de la semaine dernière vous ont plutôt pas mal plu, bah je réitère l'exploit avec du neuf, du vieux et du mieux...

A vous de savoir ce qui correspond à quoi.

Je vais pas toujours tout vous dire non-plus.



Déjà, voilà le début d'encrage du fanart de Luffy (de One-Piece), bon, c'est loin d'être fini, mais ça montre les différences qu'il peut y avoir entre le crayonné et l'encrage.




Et vu que vous aimez les décor et autres trucs tordus, voilà encore un truc du genre provenant de mon carnet.






Ça me donne une idée de petit jeu tiens...

Dans le dessin ci-dessus, j'ai glissé 10 bâtiments connus, tous plus ou moins considérés comme des chef d'oeuvre d'architecture.
Celui, ou celle qui les trouvera tous, ou à la rigueur qui en trouvera le plus aura droit à une illu' perso.

Je sais pas si la récompense donne vraiment envie de se donner la peine de chercher...




Sinon...

Y a quelques temps, j'ai retrouvé quelques vieux croquis (pas si vieux que ça, ils ont 2 ans). Vu que je savais pas quoi en faire, je vous les poste ici. Une partie du moins.
Ils ont été réalisés en juin 2010 pendant un road-trip Espagnol avec des potes.






Et sans aucun rapport :




9 commentaires:

  1. Sympa les croquis; j'ai reconnu de suite la Sagrada Familia ^^
    Bon, pour le jeu, je ne suis pas encore au top. Y en a 2 que je situe visuellement, mais alors pour le nom ça m'échappe. Sinon j'ai bien vu la Tour Eiffel, la tour Burj, le Chrysler, Notre Dame...
    Moi je dis qu'il manque quand même la pyramide du Louvre !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour les 2 premiers croquis, ils ont bien été pris en direct live. Par contre pour la Sagrada familia, vu le peuple dans la file d'attente, on a pas vraiment pris le temps de faire un dessin, du coup on s'est contenté d'un prospectus comme modèle histoire de passer le temps sur l'autoroute.

      C'est déjà bien, tu en as 3... Bon allez 4 parce qu'il y a un petit piège.

      Hey oh, j'ai bien parlé de "chef d'oeuvre d'architecture" ! ;)

      Supprimer
    2. Diantre! Ah le félon! En plus il y a des pièges!
      Ah, autant pour pour moi pour les chefs-d'oeuvres :p
      Ai-je déjà dit que j'étais jaloux de ta bannière?

      Supprimer
  2. et sinon, tu ne serais pas dans une période One piece?
    tu m'excuseras, j'ai la grosse flemme, de chercher les batiments^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! J'y suis pas forcément plus que d'habitude, mais là c'était une proposition de fanart, restent à venir Winnie l'ourson, Bob l'éponge et je ne sais plus qui.

      Je t'en veux pas, j'espère au oins qu'il y aura d'autres participants, ça m'apprendra à choisir des références aussi restreintes...

      Supprimer
    2. je viens de regarder un peu, j'ai reconnu l'empire state bulding, notre dame de paris, le musée guggenheim,la tour eiffel, et la tour qui est a Dubaï.. voila, ce que je viens de trouver, sans lire les autres commentaires! dommage qu'on ne puisse pas l'agrandir, car il est vraiment top comme dessin

      Supprimer
    3. Egalité parfaite avec le sieur Dubatov, 4 bâtiments de trouvés.
      Merci pour ta participation !

      J'ai mis le lien de l'image en taille réelle en gras si tu veux.

      Supprimer
  3. Le bateau est juste magnifique !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un peu dommage que l'image du vaisseau-ville ne soie pas droite =S

    Sinon les détails sont assez impressionnants, c'est un peu triste qu'on ne retrouve pas ce genre de dessins dans tes histoires de tous les jours, ça leur donnerais sans doute plus de caractère!

    RépondreSupprimer