dimanche 18 novembre 2012

Dimanche, un no-motivation day comme un autre.

Poudoumm, poudoumm...
???
Tiens ? Vous êtes là ?
...
Ah ouais, vous attendez la note que je vous ai promise sans faute il y a 2 ou 3 semaines !

Hahaha, c'est con pour vous ça, j'ai toujours pas trouvé le temps, ni la motivation de la terminer, donc ce sera toujours pas pour aujourd'hui. 
Bon, par contre, et comme je suis pas tout le temps un connard, je vais vous mettre quelques pages de mon carnet, et allez même des croquis plus anciens !

C'est parti...


Partez pas tout de suite, hein !


Allez, on commence avec le brouillon d'un fanart de Luffy (de One Piece) proposé par Jspade dans les commentaires :


On continue dans les brouillons de fanart avec celui d'un de mes personnages préférés dans l'univers Marvel : Deadpool


Ensuite, un petit dessin (sans crayonné préalable) histoire d'essayer la vue en contre plongée.




Enfin, je me rends compte que depuis que j'ai créé le blog, j'ai presque toujours posté des notes uniquement avec des personnages ou alors avec un décor réduit au strict minimum.
La raison est simple : 
1- Je ne suis pas du tout dans le domaine de l'illustration (ça se voit je pense !^^)
2- J'ai du mal à rendre correctement en image le scénario que j'ai en tête.
Du coup, je me focalise uniquement sur l'essentiel : un dessin le plus simple possible, un minimum de couleurs, des bribes de décor suffisantes pour comprendre où se déroule l'action.


En plus, les illustrations que je poste entre les différentes notes sont presque toujours axées sur des personnages.

C'est con, parce que ce que je préfère dessiner, ce sont les décors...




Alors, autant pour les personnages je préfère dessiner à partir de modèle(s), autant pour ce qui est des décors, en particulier les villes, je préfère tout faire de tête.
Et oui, il y a pas mal de problèmes de perspective et d'échelle, mais c'est parce que je dessine tout au fur et à mesure, ça se voit aussi à l'épaisseur des traits.


Je vous posterai de vieux croquis la prochaine fois.
Si ça vous plait bien sûr...



En attendant...



14 commentaires:

  1. Je vois les premiers brouillons, je dis, ouais, ok, il se foule pas... la contre plongé sympa... mais alors le décor final, je suis estomaqué !!! surtout sans modèle....!!!
    ah et puis parce que j'aime les "!", en voici encore: !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha !!! !!! (ouais, moi aussi j'aime les "!")

      Merci bien !
      C'est vrai que je me foule jamais pour mes brouillons, en fait ça me sert juste à savoir quelle position et quel angle de vue je vais donner au personnage, ensuite je décore le tout à l'encrage. C'est con de procéder comme ça parce que ça ouvre le champs aux erreurs de tracé et autres, mais pilosité intra-manuelle oblige...

      Par contre pour le décor j'ai une excuse : c'est quelque chose que j'aime vraiment... Tiens, j'en parlerai dans mon prochain post.

      Ah, et j'oubliais, tout est au format A5.

      !!!

      Supprimer
  2. Estomaquée c'est le mot, jsuis litteralement sur le cul..
    J'en.. veux bien plein d'autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, t'en auras d'autres.

      Du coup, je te conseille de t'asseoir avant de venir voir mon blog, ça t'évitera peut-être de te péter le coccyx.

      Supprimer
  3. Le décor ? Moui pas mal..........mais il déchire sa maman ! Respect, là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Merci, merci, que d'éloges, je vais pas tarder à atteindre mon quota pour l'année prochaine.

      Supprimer
  4. La classe! Jamais je n'arriverais à dessiner un décor avec autant de précision

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, tu sais c'est pas bien compliqué, suffit juste de pas faire attention à la cohérence des détails, des échelles et de la perspective...

      Ah... Si mon prof d'art voyait ça, il me taperait encore sur le crâne à coups de Té...

      Supprimer
  5. J'adore le décor, la perspective est respectée et surtout tu as tout fait de tête !!! (chapeau l'artiste).
    J'ai hâte de voir aussi le JDP/Luffy une fois terminé.
    Par contre pour le contre plongé, un détail me chiffonne concernant le T-shirt: ne devrait il pas se lever un peu comme pour le blouson?(l'air s’engouffrant dedans...)

    Bref, j’espère que tu posteras d'autres décors afin que tout le monde puisse admirer ton travail ^^.

    (Jspade)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Arghhhh, je suis démasqué !!! Ouais, c'est vrai que logiquement l'air s'engouffrant sous le T-shirt devrait le faire gonfler, mais sur le crayonné ça ressemblait plus à Bibendum alors finalement j'ai préféré laisser ce détail de côté en espérant que personne au monde n'aurait ni l'oeil, ni l'audace de venir me faire réclamation...

      Merci encore pour les compliments, ça me fait vraiment très plaisir, du coup je réitérerai la performance ! ;)

      Supprimer
  6. trop coolos le fuck sous les chaussures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !^^
      Mais l'erreur a été de l'écrire à l'endroit, du coup sur l'empreinte de la semelle ça donne : ʞɔnɟ...

      Pas hyper compréhensible. ;)

      Supprimer