vendredi 27 juillet 2012

Sea, Breizh and some Sun.



Comment ça, ma note arrive en retard ?
Si vous viviez en Bretagne, vous sauriez qu'il ne fait beau que depuis une semaine à peu près. Et c'est déjà bien, parce qu'ici l'été, le vrai, ne dure qu'un mois et en général il tombe pile le week end du 15 août.
Sinon je tiens à remercier Shika' grâce à qui cette note a la référence musicale nécessaire pour participer d'elle-même à l'Eurovision...

Ou alors pour être diffusée sur Virgin Radio !



Sinon, c'est presque un miracle que je poste cette note vu à quel point je suis débordé avant de partir en vacances. Si possible j'essaierai de poster quelques trucs courts ou illustrations, histoire de pas être inactif.





Pour rattraper le tout, et en bon seigneur je vous mets une chanson qui me rappelle toujours l'été, la plage, le surf, le soleil... allez savoir pourquoi...





PS : Pour les malchanceux qui ne me suivent pas sur Twitter ( personne n'est parfait ), j'ai enfin commencé à encrer la première planche de mon nouveau-projet-que-je-vous-ai-teasé-comme-un-malpropre. Donc, comptez à peu près un mois avant de la voir ! Mouahahahaha !!!




...




Je ne plaisante pas...




Et faites gaffe aux gros nases, ils sont légions, ils rodent parmi nous depuis la nuit des temps, tapis dans leur R21-Sport-Tunning-Boostée-à-600-watt ils n'attendent qu'une chose, dire à Olivier qu'il va niquer les batteries, vous faire écouter le dernier volume des "Tubes de l'été 2012" et ainsi vous voir agoniser lentement au fur et à mesure que les restes de votre cerveau fondu couleront de vos oreilles.

13 commentaires:

  1. Eh ouais, ça fait une semaine qu'il fait beau en Bretagne... mais je vois un gros nuage noir à l'horizon ^^
    (Soleil, certes, mais vent du nord qui rafraîchit un peu aussi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'a pas loupé, cette nuit et ce matin...
      La pluie a fait un grand comeback comment dire, mouillé ?

      Supprimer
  2. Haha, évidemment je fuis la Bretagne quand le beau temps se profile... Tain' !
    Sinon effectivement, je ne suis pas peu fier que tu ai ajouté cette touche musicale !

    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement je pouvais te croire quand tu parles de touche musicale...

      Ce genre de trucs devrait être interdit par la Cour Internationale de Justice en tant que crime contre l'audition.

      Bonnes vacances à toi aussi !

      Supprimer
  3. C'est ca le probléme quand on habite prés des cotes bretonnes et normandes; l'été, on assiste à une migration massive de thons et de baleines qui s'échouent sur nos plages quand il ne s'agit pas des algues vertes ^^.

    Non, ce qui fait marrer, c'est la météo qui annonce des moyennes de températures au dessus de la normale, et là tu vois que chez toi, tu as 19°C.

    Vive l'été dans le nord-ouest de la France.

    (Jspade)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, bah là le thon conjugué à la baleine et additionné aux algues vertes donne un résultat très dérangeant...

      Bah non, je sais pas pour la Normandie mais nous ici il fait en moyenne entre 25 et 30°C depuis plus d'une semaine, voire une dizaine de jours.

      Sans chauvinisme aucun je ne dirais qu'une chose : La Bretagne, ça vous gagne !^^

      Supprimer
  4. Héhé.

    Vous croyez que si on cuit un pâté naturel au barbecue il produira une chanson de qualité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé, et il couine fort le bougre, mais c'est toujours moins dérangeant que la "Méga-compil'-de-l'été-2012-avec-que-des-hits-que-des-tubes-et-que-des-poufs-qui-ont-dû-beaucoup-se-cogner-la-tête-sous-le-bureau-d'un-directeur-de-maison-de-disques."

      Supprimer
  5. En amérique du sud, il y a aussi de magnifiques spécimen sur les plages.
    C'est international ça !
    Mais il est vrai que la Bretagne a son cliché qui, d'après tes dires, est correct.
    Ne te suicide pas d'ici là ahaha !

    Ps: j'attend avec "un-pas-science" ta première planche de ton projet qui va révolutionner le monde !

    Amicalement,
    Esu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, malheureusement les baleines ont l'air de s'échouer un peu partout...

      En ce moment je suis entrain d'essayer plusieurs styles de colo, mais l'encrage de la première planche est fini.
      Ça ne saurait tarder, ne sois pas si un-pas-sciante ! ;)

      Supprimer
  6. Suis-je le seul à habiter en Bretagne et aimer la pluie ? T-T


    Il y'a plein d'avantages quand il pleut :
    -t'es pas obligé de sortir les petits jouer dehors
    -t'es pas obligé de sortir tout court
    -il fait pas chaud (logique)
    -on peut s'amuser à recueillir l'eau de pluie pour la boire
    -pas de rassemblement de hippies
    -les récoltes vont être bonnes
    -et plein d'autres bonnes choses

    Bon bref... tes dessins me font toujours aussi rires JDP et j'attends les prochains avec impatience :)

    Salutations,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être, mais le vrai Breton trouve toujours à se plaindre, donc :

      Quand il pleut :
      -Tu te dois de mettre les gosses dehors pour être tranquille.
      -Malheureusement tu dois aussi sortir pour leur dire d'arrêter de se rouler dans la boue.
      -Il fait trop froid.
      -A force de boire l'eau de pluie tu te choppes une MEGA-CHIASSE.
      -Les rares hippies qui se rassemblent puent le hippie mouillé, ce qui est pire que tout.
      -La pluie va noyer les champs et les récoltes vont pourrir.
      -Et plein d'autres mauvaises choses.


      Merci à toi illustre Anonyme, tu as ta place au panthéon des visiteurs anonymes de mon blog, qui pour l'instant ne doit compter qu'une seule place...

      Supprimer
  7. Je trouve que tu n'as pas assez mis l'accent sur les filles courtement vêtues. Mis à part ça tu as bien raison. (sauf l'apéro, la boisson principale c'est le pastis, hé !).

    RépondreSupprimer