samedi 7 janvier 2012

Petit cours, partie 1

Bonjour à toutes et à tous, je lance aujourd'hui, devant vos yeux ébahis, une "mini-série" d'environ 6 à 7 pages. 

La raison ?

Principalement un petit coup de gueule à propos de choses dont on entend beaucoup parler (surtout en période de campagne présidentielle), mais que personne n'explique. Alors qu'il serait simple de mettre des images sur ces termes obscurs.

C'est un essai, je vous rassure, si ça vous plaît je pense que j'en ferais d'autres. Par contre j'ai essayé d'être le plus objectif possible, mais si quelqu'un veut en débattre ou entrer un peu plus dans les détails, ce sera avec plaisir !


Ah, et sinon le blog que je vous avais présenté la dernière fois : http://fais-tes-valises.over-blog.com/.
Et bah ils (elles) organisent un concours rigolo jusqu'au 15 Janvier, et le prix n'est rien de moins qu'un Aller/Retour Rennes-Madrid d'une valeur de 140€ alors si vous êtes partants, allez-y !!!




5 commentaires:

  1. Pas mal ça l'obsolescence programmée, j'aurais du l'appliquer un peu mieux concernant ma production...

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que la fin du monde en 2012 ça peut être considéré comme de l'obsolescence programmée?

    RépondreSupprimer
  3. Averell => T'as pas une charcuterie à braquer toi ?

    Dieu => Bof quand on en voit certains on se dit qu'ils sont quand même sacrément sabotés. (It was a tribute to "The téléthon")

    Un Aztèque => Je pencherai plutôt pour de la fainéantise de la part de tes voisins Maya, ils ont dû préférer aller prendre l'apéro plutôt que de finir leur calendrier. Avant que Rodrigo et ses cavallere ne débarquent et foutent leur m*rde...

    RépondreSupprimer
  4. Coco Choco Chanel & Chocolat11 janvier 2012 à 16:55

    Héhé, il y a eu une Emission sur Arte à ce sujet, faudra que je la retrouve. Elle montrait tous les produits qui pourrais durer des années mais qui ont été trafiqués pour mourrir et être racheter. Un autre exemple que les ampoules, les collants! Oui, c'est un truc de filles, certes, mais les collants en nylon, à la base, ca file pas. Bah les collants, de nos jours, on les porte un jour et pof', c'est mort...Bref, c'est pour stimuler la consommation, c'est sur...

    ET le blog Fais tes Valises, il est trop cool, Next destination: Madrid =)

    RépondreSupprimer