lundi 24 décembre 2012

Joyeux Noël !!!

Et non, pas de note spéciale noël, ni spéciale "fin du monde" non-plus d'ailleurs...

Mais c'est pas comme si je pensais pas à vous mes chers coupaings, c'est juste que 2012 se terminant, je me dois de me concentrer sur l'alcool ces nombreux projets que j'ai entamés.

En attendant des notes plus construites, parce que ça fait un bail que j'ai plus fait de vraie note, je vous souhaite un joyeux noël, et à la limite, une bonne année 2013 si on se voit pas d'ici-là...


Ah et ...



Bisous-bisous !


dimanche 9 décembre 2012

Rien que pour vos yeux.

Bon, je sais vraiment pas si j'aurais le temps de poster une "vraie" note avant la fin du mon... avant la fin de l'année. Je vais tenter la chose, mais je vous promets rien.


En attendant, j'ai toujours le temps de gribouiller quelques trucs dans mon carnet, sans pour autant toujours terminer ce que je commence...

Voilà ce que j'ai fait/continué cette semaine :




On commence avec la progression d'un dessin dont j'avais déjà posté le crayonné, la prochaine étape sera de repasser le tout à la tablette graphique.





Voilà le brouillon d'une autre illustration sur le même thème, cette fois avec ma tronche en version un peu plus réaliste. Reste toujours à passer à la tablette.




Pour continuer la série des décor/villes utopiques.
Après The Walking City, voici :
The Floating City.

Qu'est-ce qu'ils vont pas inventer...

Ah, j'oubliais, y a une célébrité cachée dans le dessin, saurez-vous la retrouver ?





 Encore un fanart, cette fois-ci c'est un jeu, je dirais même un des jeux qui m'a le plus marqué.
J'espère que vous aurez reconnu...






Et en prime un triptyque musical (?) qui fait du bien dedans tes oreilles.






dimanche 25 novembre 2012

Ma vie est un carnet de croquis...

En voyant que les croquis de la semaine dernière vous ont plutôt pas mal plu, bah je réitère l'exploit avec du neuf, du vieux et du mieux...

A vous de savoir ce qui correspond à quoi.

Je vais pas toujours tout vous dire non-plus.



Déjà, voilà le début d'encrage du fanart de Luffy (de One-Piece), bon, c'est loin d'être fini, mais ça montre les différences qu'il peut y avoir entre le crayonné et l'encrage.




Et vu que vous aimez les décor et autres trucs tordus, voilà encore un truc du genre provenant de mon carnet.






Ça me donne une idée de petit jeu tiens...

Dans le dessin ci-dessus, j'ai glissé 10 bâtiments connus, tous plus ou moins considérés comme des chef d'oeuvre d'architecture.
Celui, ou celle qui les trouvera tous, ou à la rigueur qui en trouvera le plus aura droit à une illu' perso.

Je sais pas si la récompense donne vraiment envie de se donner la peine de chercher...




Sinon...

Y a quelques temps, j'ai retrouvé quelques vieux croquis (pas si vieux que ça, ils ont 2 ans). Vu que je savais pas quoi en faire, je vous les poste ici. Une partie du moins.
Ils ont été réalisés en juin 2010 pendant un road-trip Espagnol avec des potes.






Et sans aucun rapport :




lundi 19 novembre 2012

UMPressionnant de bêtise...

Attention, ceci n'est pas la note dont je parlais auparavant !


Pendant ce temps, dans un bureau de vote de l'UMP...








Ok, c'est gratuit, je sais, mais franchement 'y avait de quoi ... non ?







dimanche 18 novembre 2012

Dimanche, un no-motivation day comme un autre.

Poudoumm, poudoumm...
???
Tiens ? Vous êtes là ?
...
Ah ouais, vous attendez la note que je vous ai promise sans faute il y a 2 ou 3 semaines !

Hahaha, c'est con pour vous ça, j'ai toujours pas trouvé le temps, ni la motivation de la terminer, donc ce sera toujours pas pour aujourd'hui. 
Bon, par contre, et comme je suis pas tout le temps un connard, je vais vous mettre quelques pages de mon carnet, et allez même des croquis plus anciens !

C'est parti...


Partez pas tout de suite, hein !


Allez, on commence avec le brouillon d'un fanart de Luffy (de One Piece) proposé par Jspade dans les commentaires :


On continue dans les brouillons de fanart avec celui d'un de mes personnages préférés dans l'univers Marvel : Deadpool


Ensuite, un petit dessin (sans crayonné préalable) histoire d'essayer la vue en contre plongée.




Enfin, je me rends compte que depuis que j'ai créé le blog, j'ai presque toujours posté des notes uniquement avec des personnages ou alors avec un décor réduit au strict minimum.
La raison est simple : 
1- Je ne suis pas du tout dans le domaine de l'illustration (ça se voit je pense !^^)
2- J'ai du mal à rendre correctement en image le scénario que j'ai en tête.
Du coup, je me focalise uniquement sur l'essentiel : un dessin le plus simple possible, un minimum de couleurs, des bribes de décor suffisantes pour comprendre où se déroule l'action.


En plus, les illustrations que je poste entre les différentes notes sont presque toujours axées sur des personnages.

C'est con, parce que ce que je préfère dessiner, ce sont les décors...




Alors, autant pour les personnages je préfère dessiner à partir de modèle(s), autant pour ce qui est des décors, en particulier les villes, je préfère tout faire de tête.
Et oui, il y a pas mal de problèmes de perspective et d'échelle, mais c'est parce que je dessine tout au fur et à mesure, ça se voit aussi à l'épaisseur des traits.


Je vous posterai de vieux croquis la prochaine fois.
Si ça vous plait bien sûr...



En attendant...



dimanche 4 novembre 2012

Toujours pas grand chose à dire...

Ok, ok...

Y a toujours rien d'intéressant cette semaine, mais j'ai une excuse valable pour une fois, apparemment un abruti a abandonné un vieux canapé en plein sur un passage à niveau, et quelques minutes après un train de marchandises avec un wagon spécial transportant des déchets industriels a déraillé, le wagon s'est renversé et certains produits se sont évaporés. Du coup toute la population a dû être évacuée dans un rayon de 15 kilomètres afin d'éviter toute intoxication due au nuage. Et dans le gymnase où j'étais, y avait pas de wifi...

Bon, pour meubler un peu, j'ai quand même eu le temps de faire la colo' sur la version papier de mon fan-art de Venom, honnêtement j'en suis pas très fier, mon acrylique datait un peu et mes pinceaux aussi, c'est ma faute je devrais pendre un peu plus soin de mon matériel...


Bon, vous excuserez aussi la qualité dégueulasse de la photo, mais ça ne change pas grand chose à l'aspect de la chose.




Et sinon, pour poursuivre le meublage, j'ai fait un petit dessin en hommage au rachat de Lucasfilms par Disney, et aussi à l'annonce d'un STAR WARS VII pour 2015.
Je l'ai déjà posté sur les rézoçocio, mais beaucoup n'ont pas encore pu voir cette oeuvre.





Allez consolez-vous, je vous promets une VRAIE note pour le weekend prochain !

Mais en attendant :



dimanche 28 octobre 2012

Ce jour où je n'avais rien à dire.

Normalement j'avais encore une note con en route, mais j'ai commencé à crayonner cette illu' entre temps et finalement j'ai préféré terminer cette dernière plutôt que la note. Je pense pas que vous y perdiez grand chose, mais comme j'étais sur ma lancée "Marvel", j'ai préféré garder le cap.

Vous l'aurez deviné, j'ai fait la colo' à la tablette graphique, j'essaierai de finir la version papier et de la poster quand j'aurais le temps, histoire de faire la comparaison.


Et sinon, dites-moi ce que vous en pensez, je pense que je referai d'autres dessins du même style avec des personnages Marvel ou DC ( ou autre ). 

Si vous avez des idées de personnage en particulier, allez-y, ça me fera bosser d'autres style, ça peut pas me faire de mal.






Et le scan de base :


Et une partie de ce que j'écoutais pendant la colo':


dimanche 21 octobre 2012

The Amazing ...























Épilogue...



Hey, vous avez remarqué ?

Si, si, si, j'ai bien posté 2 notes en 2 semaines !
Mais bon, va pas falloir s'y habituer non-plus, là j'avais directement les idées, même qu'elles étaient noires, poilues, avec un gros cul (non, non, pas des "chanteuses" de RnB...) et qu'elles rampaient sur les murs le soir venu...


Et rien que pour vous.







Et si ça vous plaît, n'oubliez pas de partager les coupaings !

dimanche 14 octobre 2012

Du bouclier à la capote...


DE TOUT TEMPS, L'HOMME A TOUJOURS CHERCHÉ A SE PROTÉGER...






















BREF, L'HOMME A EU DES MILLÉNAIRES POUR SE PERFECTIONNER EN MATIÈRE DE PROTECTION...










Bon, vous avez dû remarquer que la feuille a gondolé, je m'en excuse, en fait je me suis rendu compte trop tard que j'utilisais du papier pour feutre et pas pour aquarelle ( l'habitude ), et comme un con, j'ai chargé mon pinceau de flotte, du coup quelques images ont ce défaut horrible... Désolé...

Sinon, vous pensez quoi de ma reprise de l'aquarelle ?



Et pour la route :


Ceux qui ont déjà liké la page facebook comprendrons ( et quelle chance ils ont ).



Et sinon, je tenais à faire une petite dédicace à mon cher Marsupilami, qui m'a avoué, lors d'une soirée "retrouvailles improvisées autour d'une Guinness", aimer mon blog, et le suivre régulièrement.

Voire même plus régulièrement que la cadence de sortie des strips...

 Bref, ça fait de lui l'un de mes tout premiers lecteurs et je me devais de lui faire une petite dédicace, que voici :



dimanche 23 septembre 2012

Visite Médicale





J'ai jamais compris ces médecins obèses qui te font faire plein d'exercices pour un pauvre bout de papier...
Et c'est généralement eux qui disent cette magnifique phrase : "le sport c'est bon pour la santé" !


Avec l'apparition du MacDo, le corps médical a perdu toute crédibilité...



Sinon ça y est, c'est la reprise du karaté !


Cette année je vais m'essayer à d'autres arts-martiaux, en plus du karaté, histoire de devenir encore plus dangereux et vicelard.

D'ailleurs, je vous ferai une série de notes avec chaque art martial que j'aurai testé ( ça devrait pas aller au delà de 5 je pense... ).







Ah, et sinon, suite à des menaces demandes de plus en plus pressantes, je me suis décidé à faire une version anglaise du blog. 
Bon, j'imagine que vous vous en foutez, vu que vous, vous êtes Français, mais sachez bande de râleurs baguettivores, qu'au delà de notre ( merveilleux ) pays se situent des contrées obscures peuplées de gens nommés : "Les étrangers", et que ces derniers vous observent régulièrement tout en vous spammant la boîte mail à coups de traductions foireuses vous ordonnant de créer une version anglaise de votre blog parce que "Le France c'est pas tout le monde connait !". ( Tristement véridique, où va le monde ma bonne dame... ).

Voilà, voilà, voilà, j'essaierai de traduire mes notes au fur et à mesure et de les y poster, parce que pour l'instant, je dois encore terminer quelques détails de mise en forme.

Voilà le lien pour les anglophones : http://jdp-eng.blogspot.com/








vendredi 31 août 2012

'Talking 'Bout my concentration.





Comment ça j'ai du retard ? Et les vacances, ça vous dit quelque chose ?

Alors les coupaings, vos vacances se sont bien passées ? Pas trop de c**nards qui râlent par rapport au temps ? Pas trop de touristes ( vous pouvez aussi reprendre le mot "c**nards" ) ? Pas trop de bouchons ? Pas trop de soleil ? De pluie ? ... De hippies ?


Bon, je reviens plein d'idées et de virus chelous chopés sur des filles de joie locales.

Je vous tiendrai prochainement au courant au sujet de mon sujet-taupe-secret-dont-j'ai-toujours-pas-trouvé-le-nom, d'ailleurs j'ai déjà une petite dizaine de "planches" de prévues, mais la première n'est toujours pas finie...

Et sinon, j'ai succombé au virus ( pas des virus dont j'ai parlé plus haut, mais d'un virus encore plus dangereux ! ), donc j'ai succombé au Virus Facebook !!!
Et oui, j'ai créé la page du blog.

Bon, c'est pas encore mirobolant, mais j'y posterai surtout des conneries, des petits dessins, ou encore mon avancée dans mon projet.
Si vous voulez bien vous donner la peine, c'est par ici : http://www.facebook.com/blogJDP





vendredi 27 juillet 2012

Sea, Breizh and some Sun.



Comment ça, ma note arrive en retard ?
Si vous viviez en Bretagne, vous sauriez qu'il ne fait beau que depuis une semaine à peu près. Et c'est déjà bien, parce qu'ici l'été, le vrai, ne dure qu'un mois et en général il tombe pile le week end du 15 août.
Sinon je tiens à remercier Shika' grâce à qui cette note a la référence musicale nécessaire pour participer d'elle-même à l'Eurovision...

Ou alors pour être diffusée sur Virgin Radio !



Sinon, c'est presque un miracle que je poste cette note vu à quel point je suis débordé avant de partir en vacances. Si possible j'essaierai de poster quelques trucs courts ou illustrations, histoire de pas être inactif.





Pour rattraper le tout, et en bon seigneur je vous mets une chanson qui me rappelle toujours l'été, la plage, le surf, le soleil... allez savoir pourquoi...





PS : Pour les malchanceux qui ne me suivent pas sur Twitter ( personne n'est parfait ), j'ai enfin commencé à encrer la première planche de mon nouveau-projet-que-je-vous-ai-teasé-comme-un-malpropre. Donc, comptez à peu près un mois avant de la voir ! Mouahahahaha !!!




...




Je ne plaisante pas...




Et faites gaffe aux gros nases, ils sont légions, ils rodent parmi nous depuis la nuit des temps, tapis dans leur R21-Sport-Tunning-Boostée-à-600-watt ils n'attendent qu'une chose, dire à Olivier qu'il va niquer les batteries, vous faire écouter le dernier volume des "Tubes de l'été 2012" et ainsi vous voir agoniser lentement au fur et à mesure que les restes de votre cerveau fondu couleront de vos oreilles.

mercredi 11 juillet 2012

A Birthday, A Tribute, What Else ?



Bon, la note d'aujourd'hui est un peu spéciale, déjà parce que c'est une grosse, une énorme ... Private Joke ( je sais à quoi vous étiez entrain de penser, bande de petits salopiots... ). Et ensuite, elle est spéciale car j'y ai glissé un message subliminal.


Vous l'avez trouvé ?


Non, je n'ai rien contre les retraités, c'est pas ça...


Bon, je vais vous donner un indice, je vais faire comme presque tous ceux qui tiennent un blog du même style que le mien, je vais vous dire que c'est mon anniversaire en espérant avoir plein de commentaires me disant : "Bonne anivairsère ! Jadore tro ce que tu fé ! lol", et ainsi flatter mon ego démesuré dans le but de construire une foreuse à hippies géante ! 






dimanche 1 juillet 2012

Teaser 2

Chose promise, chose due !


Je vous ai juste mis la version line des 2 images vu que j'hésite encore pour le type de colo'. Vu que c'est pas trop mon fort, je m'oriente plus vers du NB avec une couleur additionnelle ( sang, feu, couleur des yeux d'un perso... ).


J'éditerais ce post avec mes différents essais, ça vous permettra de comprendre à quel point je crains en colo'...




Bon, voici à peu près "l'équipage" dont je compte narrer les (més)aventures. J'ai déjà préparé les fiches de chaque personnage, et certaines histoires endémiques à chaque perso sont déjà écrites. Par contre, le truc qui me bloque pour le moment, ce sont les noms...


J'ai pas envie de vous en dire d'avantage sur les personnages, je préfère laisser votre imagination faire le reste et attendre vos réactions quand je commencerai à poster mes premiers strips ( ou planches ).




En attendant les couleurs, voici 2 photos de l'équipage en question, prises à 10 secondes d'intervalle ...



Voilà, voilà



mercredi 27 juin 2012

Vengeance !!!




Ouais je sais, radinerie de couleurs, radinerie de textes, et radinerie de qualité de scan.

Mais vous plaignez pas, parce que ça a été torché entre 2 rendus de projet !


Ah, et en plus je pense que je posterai 2 ou 3 images en rapport avec mon nouveau projet en fin de semaine.





jeudi 21 juin 2012

It's ( not ) a trap !

Bon, aujourd'hui c'est pas une note à la con comme d'habitude, enfin si, c'est toujours une note à la con, mais différente.

J'ai une idée en tête ( et ouais, ça m'arrive parfois ! ) depuis un bout de temps déjà, et j'aimerai bien en faire quelque chose, peut-être des strips courts ou alors toujours dans le même format que ce que je fais d'habitude...

Le seul truc, c'est que j'ai une petite idée sur la trame de base :

Un genre de parodie de Space-Opera, avec comme personnage principal une sorte de "Super-connard" du futur, bodybuildé, avec une grosse armure, un flingue et une délicatesse à fleur de blaster...

Z'en pensez quoi ?






Et pour rester dans l'ambiance :




dimanche 10 juin 2012

Prometheus 2






Je pense que ceux qui ont vu le film comprendront, et j'espère avoir gâché le plaisir à ceux qui ne l'avaient pas encore vu ! 

MOUHAHAHAHAHA !!!!!


Bon, je sais pas vous, mais moi j'ai un avis assez partagé sur le film, à 130 millions de Dollars et réalisé par Ridley Scott, je m'attendais à voir un truc dans la veine du premier Alien, mais avec la maîtrise d'un Gladiator. Dommage qu'au final on ait un truc bourré d'incohérences, de clichés et de faux-raccords...

Espérons que la version non-censurée nous démontrera que Ridley Scott ne s'est pas laissé dévorer par des producteurs assoiffés  de fric.

Ah, et bravo au type qui a réussi à caser un des trucs les plus bankable du moment : un Zombie !